Vos enjeux

La connaissance de votre environnement business, via l’exhaustivité et la fraîcheur des informations que vous fournit intuiz+, vous permet de répondre à plusieurs enjeux fondamentaux.

Maîtriser vos risques

En organisant efficacement la collecte des données et en s’assurant que vos interlocuteurs sont fiables

Le temps que vous lisiez cette page, 2 entreprises auront fait faillite en France.

Par ailleurs, plus de 30% des informations BtoB sont obsolètes au bout d’un an. Ces chiffres, bien qu’anxiogènes, reflètent une réalité à laquelle se confrontent de nombreuses entreprises.

Prendre ses décisions sereinement à l’appui d’informations fiables et à jour est primordial pour la conduite et la maîtrise de son activité. intuiz+ vous propose des solutions qui vont vous permettre d’évaluer et d’analyser le risque afin de sécuriser les interactions commerciales et financières avec vos tiers.

Maîtriser vos coûts

En ayant un sourcing rigoureux de vos données fournisseurs et en bénéficiant de solutions de pilotage et de suivi de vos processus d’achat.

Les achats représentent entre 50% et 60% du chiffre d’affaires des entreprises en France. Si les ventes sont synonymes de développement et de prospérité pour l’entreprise, les achats contribuent, eux, à sa stabilité.

Si vous êtes un grand groupe, la gestion de vos fournisseurs s’intègre dans une stratégie globale des achats et vous aurez besoin d’une solution puissante et multi-utilisateurs vous permettant de mieux les connaître et de suivre en temps réel les indicateurs de risque, de performance et de qualité les concernant.

Si vous êtes une ETI ou une PME/TPE, vous pourrez bénéficier d’une plateforme unique, au fonctionnement souple et intuitif, vous permettant de gagner du temps et de la sérénité dans la gestion et le pilotage de vos processus d’achat.

Maîtriser votre trésorerie

En vérifiant la fiabilité de vos clients et en vous permettant d’optimiser votre recouvrement.

630 milliards d’euros : c’est le montant permanent du crédit inter-entreprises en France. Par ailleurs, tous les ans, 56 milliards d’euros de factures ne sont pas payées et passent en perte.

La mesure et l’anticipation du risque ont, on le voit, une incidence directe sur la trésorerie des entreprises : ne pas pouvoir recouvrir ses créances de façon rigoureuse est pour l’entreprise un frein à l’investissement et à l’emploi.

intuiz+ vous propose, grâce à des sources exhaustives de data, de segmenter et d’organiser votre portefeuille clients en fonction de leur exposition au risque et en conséquence de gérer au plus juste votre DSO (le délai moyen de recouvrement) qui est un élément constitutif fondamental de votre Besoin en Fonds de Roulement.

Connaître vos tiers

En s’appuyant sur des données clés exhaustives et à jour afin de prioriser vos actions opérationnelles.

230 entreprises changeront de coordonnées dans la prochaine heure. Dans le même temps, 63% des décideurs en entreprise considèrent que la connaissance clients est une priorité absolue.

La nécessité de vous rassurer sur la santé comptable et financière de vos interlocuteurs et de piloter vos décisions ne pourra être satisfaite que si vous vous assurez au préalable de l’existence « réelle » de vos interlocuteurs et/ou de leur stabilité.

Nouveaux fournisseurs ou nouveaux clients potentiels mais aussi partenaires historiques qui font partie de votre paysage business, tous ces acteurs sont soumis aux aléas de l’économie dont les conséquences peuvent se répercuter directement sur votre activité, votre intégrité juridique et même votre réputation.

Nos dernières publications

  • Étude Altares – Défaillances d’entreprises T2 – 2018

    Le début d’année 2018 confirmait la bonne trajectoire, avec un 1er trimestre au plus bas depuis dix ans. Mais le printemps n’a pas permis de maintenir l’allure, freinée par le vaisseau amiral francilien repassé dans le rouge. L’amélioration n’est plus que de 1,4% sur le 2e trimestre pour 12.700 défaillances d’entreprises, soit 28.000 sur le semestre et 53.000 sur douze mois, le niveau de l’été 2008 ! […]

Altares vient de réaliser sa dernière étude sur les défaillances et les sauvegardes d’entreprises au 1er trimestre 2018. Vous pouvez la télécharger et la consulter sur notre blog en cliquant ci-dessous

« Nous utilisions déjà beaucoup le module lié au parcours des dirigeants qui nous permettait d’avoir une vision historique des différents mandats d’un chef d’entreprise. La nouvelle fonctionnalité de cartographie des dirigeants permettant d’établir les liens entre l’homme et la structure apporte une valeur ajoutée incontestable à nos requêtes.
En en plus, c’est visuellement très ludique ! »

Corinne D. – Ministère des Finances

« La nouvelle timeline entreprises nous apporte une vision beaucoup plus claire des différentes étapes de la vie juridique de l’entreprise. Combiné avec d’autres widgets comme celui lié aux procédures collectives ou le score, intuiz+ nous apporte des outils de prévoyance et d’aide à la décision incomparables. »

Jean-Marc G. – LCL – Département contentieux

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